Quand ?
Samedi 10 et dimanche
11 avril 2021 de 10h à 18h
Où ?
Au Théâtre du Balèti,
219, rue Étienne Marcel
93100 Montreuil
Métro : Robespierre
Voir le plan
​
Combien ?
160 euros le week-end
+ 10 euros d'adhésion
Tarif dégressif suivant le nombre de stages effectués dans l'année.
​
​
​
​
​
Appelez Thibaut :
06 87 37 66 64
Bouffon
​
Réveillez le petit monstre qui sommeille en vous...
et jouez finement avec le public. Travaillez la notion de choeur, l'écoutede groupe. Exubérant.e, déformez votre corps à outrance. Hypersensible,
faites pitié, dégoûtez... puis faites rire. Apprenez à provoquer, à vous provoquer, à vous révolter. Manipulez les émotions avec le souci toujours constant que cette révolte reste lisible, agréable et théâtrale pour le public.
​
LE PROF
Thibaut Garçon
Il est initié aux joies du spectacle à Avignon par Jean Ribault qui lui laisse le goût du jeu d'acteur, de la danse, du chant et du cirque. En 1999 il rencontre Maud Robart, maitre de chant. Thibaut a été respectivement son
élève, son assistant puis son collaborateur accompagné de son collègue israélien Sammy Samir. Très vite, il s'interroge sur le mouvement, la voix et sur les moyens d'éviter de tomber dans la "mécanicité" ou les caricatures menaçant les différentes formes de langages scéniques.
Il se spécialise alors dans le clown qui, à son sens, offre à l'artiste la possibilité d'un risque réel au travers de la simplicité, du dépouillement de l'être et de l'attention acérée que réclame cette pratique.
Comme acteur il a été mis en scène par des artistes comme Xavier Gallais, Sandrine Lano, Thibaut Corrion, Morad Amar ou Sébastien Davis. Avec ce dernier il crée la pièce Thyeste 1947, représentée au Théâtre du Soleil avec le support d'Ariane Mnouchkine.
Il a dirigé plus de quinze mises en scènes de théâtre et de clown qui ont été représentées dans des lieux de références comme Le Samovar, la Maison des Métallos ou le Musée d'Orsay.
A partir de 2009 il collabore avec Le Théâtre des Silences, où il met en scène l'ancienne élève de Marcel Marceau, Gwenola Lefeuvre, dans des spectacles comme, L'oiseau, Dimanche, Bestiole pour le jeune public et la dernière création 2016 Fugue pour un mime et un cube.
Pédagogue depuis 2005, il approfondit une recherche sur le sens de "l'acte-vivant" qu'il ressent comme la matière de base qui relie les différents aspects des professions artistiques. Il enseigne au Studio Muller, à l'Arta puis en Espagne, Grèce, Italie, Pologne, République Tchèque, Colombie et Brésil.
​
​
​
LES AUTRES STAGES